Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MAP se scinde

« Le MAP retrouve un régime à deux vitesses. Avec un salon « grand public » au printemps et « pro » à l’automne. »

Le Monde à Paris (MAP) fait marche arrière. Comme nous l’annoncions sur notre site Internet dès le 11 juillet, cette manifestation née dela fusion du Salon mondial du tourisme et du salon professionnel MIT International va, à nouveau, se scinder en deux salons l’année prochaine. Le premier événement, tourné vers le grand public, aura lieu sur quatre jours, du jeudi 19 au dimanche 22 mars. Le deuxième, les 8 et 9 octobre. « Le mois de mars n’assurait pas une présence suffisante d’acheteurs qualifiés parmi les visiteurs professionnels », reconnaît la direction du MAP. Avec leur séparation, les deux événements qui se maintiennent à la Porte de Versailles, à Paris, sont calés à des périodes idéales pour rencontrer leurs cibles respectives. La marque MAP, qui a fait l’objet d’investissements conséquents, sera réutilisée. Piloté par Marianne Chandernagor (directrice des salons Mahana), le MAP (grand public) compte accueillir 300 exposants, dans le Hall 4 de Paris Expo. Chapeauté par Arlette Alphaize-Furet (ex-directrice du MIT), le MAP Pro (ex-MIT) ciblera comme par le passé les autocaristes et les agences,sous une nouvelle forme : un workshop. Il pourrait alors opposer une forte concurrence au salon professionnel Top Resa, qui se déroule désormais à Paris, au mois de septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique