Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Japon a reçu un nombre record de visiteurs étrangers en 2005

Le pays du soleil levant a reçu 6,73 millions de visiteurs étrangers l’an dernier, soit 9,6% de plus qu’en 2004.

L’Exposition universelle, qui s’est tenue à Aichi entre mars et septembre 2005, a dopé la destination Japon, selon l’Organisation nationale du tourisme (JNTO). Le pays a accueilli l’an dernier le nombre record de 6,73 millions de visiteurs étrangers (+9,6%), parmi lesquels 4,37 millions sont venus uniquement à des fins touristiques (+13,8%). Les sud-Coréens ont constitué le principal contingent de touristes (1,7 million), suivis des Taïwanais (1,3 million) et des Américains (822 000).

Les touristes taïwanais et sud-coréens ont profité de la dispense temporaire de visas instaurée par le gouvernement nippon pendant la durée de l’Expo universelle, qui a accueilli au total 22 millions de visiteurs.

Le gouvernement japonais se fixe pour objectif d’atteindre 10 millions de touristes en 2010.
Par ailleurs, le nombre de touristes japonais partis à l’étranger en 2005 a augmenté de 3,4% sur un an à 17,4 millions, a indiqué la JNTO.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique