Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

InterContinental toujours N°1 mondial de l’hôtellerie

Le classement mondial 2006 des groupes hôteliers, effectué par le cabinet MKG Consulting, diffère peu de celui de 2005. En revanche, le développement de l’offre est en plein boom.

Au 1er janvier 2006, le trio de tête est toujours composé d’InterContinental (pour la troisième année consécutive), suivi de Cendant et Marriott. Accor conserve sa place de quatrième groupe hôtelier mondial, devant Hilton Corp. qui passe désormais devant Choice. Pas de changement non plus pour les quatre derniers rangs de ce « top ten », occupés par Best Western, suivi de Starwood Hotels, Carlson Hospitality et Global Hyatt.

Le changement réside plutôt dans l’offre : début 2005, les 10 premiers groupes mondiaux se développaient de 1,2 %, tandis que janvier 2006 grimpe à 6,9 %. Sept d’entre eux affichent même un développement de l’offre supérieur à 10 000 chambres ! L’américain Hilton Corp. qui vient d’acheter le britannique Hilton International, affiche une offre en hausse de 33,3 % et talonne désormais Accor. Quant à Starwood Hotels, la gestion nouvelle du Méridien lui permet d’afficher une belle progression, de 11,8 %.
Côté enseignes, Best Western, Holiday Inn et Marriott Hotels caracolent en tête,  tandis que la France, via Accor, n’apparaît qu’au 16e rang avec Motel 6 (905 établissements, + 1,1 %).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire