Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Pauli a été vendu à Salaün et Travel Europe

Les parties se sont entendues mercredi et doivent signer la vente « courant avril ». La PDG se dit très contente et confiante pour l’avenir de son groupe.

 

« J’avais envie d’arrêter, je suis très contente de la vente de Pauli ». Véronique Pauli la PDG du groupe pourra donner son pot de départ « pas avant fin avril début mai », le cœur tranquille. « C’est une très bonne opération » entonnent la DG et Christian Orofino, le DG. Travel Europe et le groupe Salaün ont finalement concrétisé leur proposition de rachat du groupe Pauli. « Un accord de cession a été trouvé entrainant la reprise de l’intégralité des sociétés du groupe au plus tard le 1er mai, seuls restant à formaliser les actes. Travel Europe reprendrait l’activité tour opérateur APVF (Austro Pauli – Visit FRANCE) basée à Vincennes et le groupe Salaün reprendrait les activités agences de voyages (7 points de vente) et autocariste basées en Alsace. » a déclaré officiellement APVF hier. Les négociations, entamées dès le mois d’octobre 2008 ont finalement abouti mercredi, avec l’ambition de donner des « stocks et du volume au groupe Pauli pour développer une stratégie de niche avec une puissante logistique de transport et une volonté de développer l’activité réceptive », selon Christian Orofino. Travel Europe dispose en effet de bureaux en Croatie, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Irlande, Belgique, etc.