Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Nouvelles Frontières solidaire

Le groupe de tourisme français poursuit son engagement pour un tourisme solidaire.

 

Eric Debry, président du  groupe Nouvelles Frontières et Michel Daviaud, président de l’association « Tourism for Development » ont signé, en présence de Léon Bertrand,  Ministre Délégué au Tourisme, une convention de partenariat. L’objectif est de participer à l’implantation d’outils de développement économique  en faveur des populations défavorisées dans les pays à vocation touristique.  Un don de 20 000 euros a été remis à cette occasion  par Eric Debry au président de l’association.

Nouvelles Frontières s’engage à co-financer des projets précis au Maroc (eau potable et assainissement pour plusieurs villages), en Tanzanie (culture de la vanille pour permettre à plusieurs familles de démarrer une activité, dans une région ruinée par la chute  des cours du café), en République Dominicaine (construction et rénovation de maisons actuellement insalubres pour des réfugiés haïtiens), au Brésil (reconstruction d’une crèche située actuellement en terrain insalubre), au Kenya (projet d’eau salubre et sensibilisation à l’importance de l’hygiène et du contrôle du paludisme), au Cambodge (construction de maisons pour des enfants orphelins).

 

Dès la rentrée de septembre 2006, le label TFD figurera sur les brochures et sur le site web du TO. Un feuillet explicatif sera également glissé dans les pochettes de voyage des clients. Ainsi, Nouvelles Frontières fera connaître à ses clients sa mobilisation éthique et les sensibilisera aux actions solidaires qui peuvent être menées à travers l’achat de voyages. Nouvelles Frontières est  très actif en matière d’engagement solidaire. Partenaire, depuis sa création, de l’association sri-lankaise « Reconstruire et Vivre », le groupe NF a participé à la reconstruction de plusieurs maisons de pêcheurs dans le village de Habaraduwa sur la côte sud ouest du Sri Lanka, dévastée par le Tsunami en décembre 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique