Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme s’ouvre aux déficients visuels

La toute première promotion d’une formation tourisme en plateau d’affaires pour les déficients visuels vient de se terminer avec succès.

 

Le secteur du voyage s’ouvre aux malvoyants, d’autant que le GDS Amadeus a été adapté à leur handicap. L’Infa Tourisme et le Centre de formation et de rééducation professionnelle pour déficients visuels (CFRP) se sont associés pour proposer aux personnes non voyantes et malvoyantes une formation professionnelle répondant aux besoins des plateaux d’affaires dans le tourisme, à Paris.

La première promotion (quatre étudiants) vient de boucler son année, la deuxième se prépare. American Express Voyages d’Affaires et Carlson Wagonlit Travel accueillent déjà en stage des déficients visuels, souligne le CFRP. Ces deux réseaux désignent des tuteurs, formés pour encadrer un travailleur handicapé et l’accompagner dans son apprentissage du métier sur le terrain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique