Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Kuoni fait mieux que prévu au premier semestre

Le voyagiste suisse a publié une perte moins marquée qu'attendue à l'issue des six premiers mois de l’année, grâce à des frais de restructuration plus faibles que prévu.

Sur le premier semestre 2013, le groupe Kuoni a affiché une perte nette de 47,4 millions de francs suisses (38 millions d'euros), contre 51,2 millions lors de la même période l'an passé, a-t-il indiqué ce jeudi dans un communiqué.

Le voyagiste suisse a par ailleurs enregistré un résultat opérationnel de 16,2 millions de francs suisses, après une perte d'exploitation de 31,2 millions un an plus tôt. Les analystes interrogés par l'agence AWP tablaient en moyenne sur une perte nette de 73,3 millions de francs suisses et sur une perte d'exploitation de 17,8 millions.

Périmètre réduit, mais chiffre d'affaires stable

Le groupe a attribué cette réduction des pertes au retrait de ses activités déficitaires en Europe (plate-forme de réservation Octopus Travel et activités tour-opérating aux Pays-Bas, Espagne, Russie, Belgique, Italie et France) qui s'est opéré à un coût moins élevé que ce qui avait été planifié.

Bien qu'il ait réduit la voilure, le groupe a publié un chiffre d'affaires pratiquement inchangé par rapport au premier semestre 2012 à 2,6 milliards de francs suisses, après une hausse des réservations dans les activités conservées en portefeuille.

Pour l'année 2013, Kuoni table sur un résultat d'exploitation entre 135 et 145 millions de francs suisses. Le voyagiste suisse a précisé qu'il n'anticipait pas de coûts de restructuration supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique