Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope se prépare à un mauvais cru en 2003

Le Futuroscope, près de Poitiers, a encore perdu des visiteurs sur l’ensemble de l’année 2003.

Les comptes du parc de l’image ne seront clos qu’à la fin de l’année. Mais il apparaît clairement que, comme pour Euro Disney, la saison a été difficile. Le nombre de visiteurs devrait se situer dans une fourchette comprise entre 1,2 et 1,3 million cette année, soit plus de 200 000 visiteurs de moins que l’an passé, selon le directeur général Dominique Hummel. Les grèves de mai et juin ainsi que la canicule estivale ont joué en la défaveur du parc.

Les dirigeants du troisième parc de loisirs français espèrent redresser la barre l’an prochain, et récolter ainsi les fruits de la politique de redressement qu’ils ont entreprise. 

Depuis l’an 2000, le parc a perdu 1 million de visiteurs (- 300 000 en 2001, – 500 000 en 2002). Son niveau de fréquentation est désormais loin du record de 2,8 millions atteint en 1995.
Un rythme de croisière de 1,5 million de visiteurs suffirait maintenant pour être à l’équilibre financier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique