Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope réalise son plus bel été depuis dix ans

Après un cru 2009 déjà exceptionnel, le parc enregistre encore cet été une fréquentation en hausse de 10%. C’est toujours Arthur, l’Aventure 4D qui tire à la hausse la fréquentation.

La courbe de fréquentation du Futuroscope se maintient toujours à la hausse. Fin août, le parc poitevin aura accueilli 1,4 millions de visites depuis le début de la saison, soit 125 000 entrées supplémentaires (+10%) par rapport à 2009. Sur juillet-août, le Futuroscope aura accueilli 540 000 visiteurs, une performance qui n’avait pas été accomplie depuis l’été 2000. Avec 15 448 visites, le record de fréquentation estival a été enregistré le 17 août. Selon le parc, cette forte croissance est le fruit d’une augmentation des visites de proximité et, à proportion égale, des courts séjours, confortant la stratégie resort du Futuroscope. Ces bons résultats en termes de fréquentation s’accompagnent aussi d’une hausse du chiffre d’affaires (+12,5% depuis le début de la saison), grâce à une hausse du panier moyen de 0,90 €. La progression des nuitées sur le site hôtelier est elle aussi significative (+13,5%). Le parc est par ailleurs toujours en négociations avec la Compagnie des Alpes, qui s’est portée candidate pour devenir son actionnaire de référence. Ces discussions devraient normalement aboutir début octobre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique