Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope lance l’arène du futur

Le Futuroscope inaugure le 7 février l’Arena, fun Xperiences, une animation fondée sur le sport, la performance et le divertissement.

En résonance avec sa nouvelle campagne de communication "Vous n’imaginez pas ce qui vous attend", l’offre 2015 du Futuroscope, qui rouvre ses portes demain, marque une volonté de se repositionner dans l’univers des parcs d’attractions avec une offre plus participative et plus festive.

En piste pour l'arène du futur

Sa nouvelle attraction, l’Arena, fun Xperiences, en est le premier jalon. Comme son nom l’indique, dans cette arène du futur, de nouveaux jeux, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour donner aux participants le maximum de sensations. Elle les invite à se défouler et à tester leurs performances physiques au cours de défis sportifs et mentaux, associant le corps et la technologie numérique.

Au total, 9 activités jalonnent un parcours sportif qui s’étend sur 1000m² : descentes chronométrées dans un toboggan "chute libre" de 13 mètres de haut, glissades dans des toboggans spirales géants avec montée d'adrénaline assurée, épreuve de poussée au rugby (pour capter sa puissance), parcours jalonné de lasers (pour tester son agilité), basket sur trampoline (pour tester sa détente), Mind Ball (pour mesurer l’intensité de sa concentration)…

Un nouveau spectacle vivant

A la fin de chaque épreuve, les joueurs peuvent comparer leur score individuel à celui de leurs amis dans chaque discipline, et même situer leur performance comparativement à l’ensemble des joueurs de l’Arena.

Dès les vacances d’avril, le Futuroscope présentera également en nouveauté "Les Mystères du Kube", spectacle vivant associant technologie, mapping et performances artistiques (danses, acrobaties).

Enfin, le Parc qui a enregistré un bond record de 200 000 visiteurs en 2014, à 1 650 000, proposera au début de l’été un espace scénarisé autour des objets du futur. Une déambulation ponctuée d’animations et d’ateliers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique