Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope continue de se réinventer

Malgré la crise sanitaire, le plus étonnant des parcs d’attractions innove encore cette année pour enchanter petits et grands.

Au fil des années, le Futuroscope est devenu une destination incontournable pour partager des expériences originales dans une atmosphère fun et festive. Avec quarante attractions en intérieur et extérieur, chacun peut y trouver son bonheur et vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis. Sa situation géographique proches des plages de la côte Atlantique en fait une escale idéale entre Paris et Bordeaux
Alors que ce soit pour une halte sur une journée ou un séjour sur 2 jours, Le Futuroscope est l’étape incontournable de vos vacances.  

Objectif Mars élue meilleure attraction européenne

En 2020, le parc d’attractions a réalisé son plus gros investissement depuis sa création. Vingt millions d’euros ont été mobilisés pour proposer aux visiteurs une nouveauté à sensations conçue comme un centre d’entraînement spatial. Cette attraction permet au public de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer son aptitude à partir en mission sur la planète Mars. Champs électromagnétiques, éruptions solaires, accélération supraluminique, pointes de vitesse jusqu’à 55 km/h, le Futuroscope a mis toute son expérience technologique dans cette attraction familiale. Elle a été récompensée par l’European Star Award 2020 comme meilleur « roller coaster » de l’année.

Les incontournables

Également sacrée meilleure attraction d’Europe en 2017, « L’Extraordinaire Voyage » est l’autre expérience préférée des visiteurs. Inspirée de Jules Verne, elle propose un tour du monde en quatre minutes et permet aux visiteurs de survoler les cinq continents, les pieds dans le vide. Quant aux amateurs de sensations fortes, ils resteront séduits par « Danse avec les robots ». Assis au bout d’un bras articulé, ils bougent au rythme de la musique, la tête en bas à sept mètres de haut !

Mais les enfants ont également leurs héros avec « La Machine à voyager dans le temps » des Lapins Crétins et la zone de «Futuropolis» , la ville des enfants, qui propose vingt et un jeux et attractions à partager en famille sur 3 hectares.  Pompier, sauveteur, pilote, chef de chantier… les plus petits s’amuseront à faire comme les grands.

Les nouveautés 2021

Le Futuroscope a également profité de la trêve imposée pour repenser certains espaces et imaginer de nouvelles animations familiales :

Le nouveau parcours aqua-ludique « Aventure Eclabousse » (au sein de zone de Futuropolis) proposera aux visiteurs de partir en expédition à bord d’un airboat équipé de canons à eau pour explorer le « bayou » de Futuropolis. Une mission « rafraîchissante » !

Côté restauration, un vent délirant a soufflé sur le restaurant « la Crêpe Volante » désormais entièrement thématisé autour de l’esprit facétieux des Lapins Crétins. Un décor fun et plein d’humour accompagnera votre dégustation de crêpes originales préparées sur place par nos chefs. Une expérience pour les papilles et les pupilles !

Les équipes du Futuroscope ont imaginé un programme festif d’animations pour rythmer la saison estivale entre le 17 juillet et le 28 août. De quoi offrir encore plus de déconnexion aux visiteurs. Un spectacle inédit de plein air « Circus Riders » proposera trois fois par jour des performances urbaines et aériennes à couper le souffle avec BMX, VTT Trial, Parkour et cirque aérien !

Des fanfares et compagnies locales accueilleront les visiteurs dès l’ouverture du Parc à l’entrée principale et animeront certains files d’attente, tout comme les personnages familiers des enfants (Lapins Crétins, Arthur et Sélénia, Sid…) qui assureront l’ambiance tout au long de la journée.

Informations Pratiques sur les conditions de visite

Le Futuroscope met en œuvre au quotidien des mesures sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs et celle de ses salariés. La qualité de ces procédures a été vérifiée par AFNOR Certification. Un label que seul le Futuroscope a obtenu à ce jour dans le monde des parcs d’attraction.

Aucun Pass sanitaire ni test PCR n’est demandé pour accéder au Parc. Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site du Futuroscope, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Il est obligatoire à partir de 11 ans et recommandé dès 6 ans.

De plus le Futuroscope met en place un système de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans 4 attractions majeures (L’Extraordinaire Voyage, la Vienne Dynamique, Sébastien Loeb Xperience, l’Age de Glace) qui permettra aux visiteurs de réserver un créneau d’accès à l’attraction afin de faciliter les flux.

Infos

Où ?
Le Futuroscope est situé entre Paris et Bordeaux, non loin des plages de la côte Atlantique

  • A 80 minutes de Paris en TGV.
  • A 1 h 30 de la Rochelle en voiture : autoroute A10, sortie 28.

Quand ?
Ouvert jusqu’au 2 janvier 2022 de 10 h à la tombée de la nuit  (consulter les jours et les horaires d’ouverture sur futuroscope.com)

Combien* ?
Billet 1 jour dès 37€
Le séjour 2 jours + 1 nuit, dès 106 €/adulte. Gratuit pour les moins de 5 ans.

 

Fichier:Futoroscope Logo.svg — Wikipédia

Plus d’infos ? futuroscope.com  ou +33 5 49 49 30 80
* Tarifs de référence année 2021.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique