Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes et French bee : un e-déjeuner pour parler projets et reprise

Les compagnies Air Caraïbes et French bee ont imaginé un déjeuner virtuel, livré à domicile par un grand chef parisien, pour les professionnels du tourisme.

Vendredi 4 juin, Air Caraïbes et French bee ont proposé un déjeuner virtuel original pour les professionnels des réseau de distribution. Un moment convivial qui a permis d’échanger sur le rebond du secteur et d’aborder les prochains temps forts des deux compagnies.

Les 40 professionnels du tourisme ont été accueillis par Marc Rochet, président d’Air Caraïbes et French bee. « Les derniers mois ont été difficiles pour l’ensemble des acteurs de notre secteur, nous nous sommes battus, nous espérons tous maintenant un été plus clément, a indiqué le dirigeant. L’été 2021 est clé pour nous tous, je l’aborde avec prudence, espoir, mais aussi avec l’enthousiasme et la passion qui caractérisent les femmes et les hommes qui travaillent dans l’aérien et plus largement dans le voyage. Nous avons appris de cette crise, nous avons des projets, des réformes à mener…»

Le navigateur Sébastien Simon comme invité d’honneur

Les participants ont été invités ensuite à rejoindre des « tables virtuelles », tout en partageant un déjeuner livré par le Chef Christophe Saintagne, ex-Chef du Meurice et désormais à la tête du restaurant Papillon (Paris 17).

Le navigateur français Sébastien Simon, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2018, et participant du Vendée Globe en 2020 sur l’Imoca Arkea-Paprec1 a été un ambassadeur remarqué. Il a livré son expérience qui a fait écho à celles des participants : « La résilience, ou comment surmonter les épreuves pour mieux repartir ? ».

En conclusion, Marc Rochet a présenté les prochaines perspectives pour les deux compagnies aériennes, notamment le programme de vols de la saison été 2021, le lancement de ligne entre Paris et New York pour French bee et l’arrivée du second Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique