Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Figaro se lance dans la location de chambres d’hôtes

Le quotidien a signé un accord de partenariat avec le spécialiste Charme & Traditions, dont il distribuera une partie de l’offre en marque blanche via un mini-site dédié.

Le site Internet du Figaro s’est enrichi depuis ce lundi d’un nouveau service. Le quotidien se lance indirectement dans la commercialisation en ligne de séjours en chambres d’hôtes, via le mini-site dédié chambres-hotes.lefigaro.fr.

Cette offre est le fruit d’un partenariat exclusif signé par Le Figaro avec Charme & Traditions, un pure player spécialiste des "locations de vacances et chambres d’hôtes de charme". Créé en 2008, il référence plus de 19 000 chambres d’hôtes en France et en Europe et revendique un volume d’affaires de 20 millions d’euros en 2013.

Environ 7000 adresses référencées

Le site du Figaro ne commercialise, en marque blanche, qu’une partie seulement de cette offre, soit près de 3800 chambres d’hôtes, 3250 locations de vacances et 70 hôtels de charme.

Nous suivons "depuis longtemps le travail du Figaro dans la sélection des plus belles chambres d'hôtes à travers son magazine et son guide dédié", commente Vincent Bucaille, fondateur et PDG de Charme & Traditions. Ce partenariat "offrira une exposition maximale aux propriétés C&T et […] permettra ainsi au site www.charme-traditions.com d’assoir sa position (…) en France".

"Quelques mois après le lancement du site Figaro Voyage, nous enrichissons nos contenus en proposant des services de qualité autour du tourisme", ajoute de son côté Guillaume Bournizien, directeur marketing adjoint du Figaro.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique