Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ditex reviendra en 2008

« Créateur du Ditex, Jean-François Alexandre annonce que le salon sera reconduit en 2008 après « le succès » remporté par la troisième édition, qui s’est déroulée à Saint-Tropez les 23 et 24 mars. »

 

Jean-François Alexandre le clame haut et fort : il y aura une quatrième édition du Ditex en 2008 à Saint-Tropez. Les prochaines dates du salon ont même déjà été arrêtées : les 28 et 29 mars 2008. Comme tous les exposants et les visiteurs, je suis très satisfait, assure t-il. Et d’ajouter : il n’y a pas eu de coup de feu mais une ambiance de travail studieuse durant ces deux jours. Il y aura toujours entre 60 et 80 exposants l’an prochain, car je souhaite renforcer le nombre de visiteurs et leur qualité avant de faire grandir le salon. Si les gros TO ont boudé la manifestation, plusieurs spécialistes (Beachcomber Tours, STI Voyages, Italique…) avaient fait le déplacement jusqu’à Saint-Tropez. C’est bien, il n’y a pas trop de monde ce qui permet de bien travailler, reconnait Marie-Gabrielle Salomon, de Voyages Paris-Ile de France (Selectour). C’est une opportunité de rencontrer les agences de voyages du Sud, ajoute Philippe Bertholet du TO Best Tours.

Les distributeurs (Havas Voyages, Tourcom, Carlson Wagonlit Voyages, Cediv) se sont également déclarés satisfaits des contacts réalisés sur le Ditex. Nous avons rencontré des adhérents et des prospects venant de toute la France, précise Richard Vainopoulos, président de Tourcom. Les professionnels qui viennent au Ditex sont là pour travailler et la beauté du stand [les modules sont standards, ndlr] est secondaire.

Seul bémol, si le nombre des visiteurs est en augmentation comparé à 2006 (aucun comptage n’est cependant réalisé), il reste sur ce point une marge de progression certaine. On peut ainsi regretter que beaucoup de dirigeants et chefs d’agence de la région loupent ce rendez-vous professionnel. L’accès peu aisé de Saint-Tropez est mis en avant par certains distributeurs pour justifier cette absence.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique