Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Berlin continue de faire son marché

La deuxième compagnie allemande a racheté 100% du capital du transporteur charter LTU pour un montant total de 340 millions.

La consolidation du ciel allemand continue à battre son plein. Quelques mois à peine après avoir finalisé le rachat de la compagnie low cost dba, Air Berlin a mis la main sur la compagnie charter en difficultés LTU pour un montant de 140 millions d’euros, plus une reprise de ses dettes qui se montent à près de 200 millions d’euros. Parallèlement, la direction d’Air Berlin a annoncé qu’elle s’apprêtait à prendre une participation de 49% dans la compagnie aérienne suisse Belair.
Air Berlin a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 1,57 milliard d’euros et dégagé un bénéfice de 50,1 M€. Elle a transporté 16,8 millions de passagers pendant que le trafic de LTU s’est élevé à 5,3 millions de passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique