Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le comparateur Liligo devient multimodal

Avion, train, bus, covoiturage : Liligo.com propose depuis quelques heures la comparaison de transports multiples.

Dix ans après sa création, la filiale d’eDreams Odigeo s'ouvre à différents modes de transport, en réponse à une seule requête. C’est sa réponse, notamment, à la libéralisation des autocars et à l'essor du covoiturage.

"Nous avons signé avec Voyages-sncf.com, BlaBlaCar, Deutsche Bahn, Logitravel, et des acteurs du bus comme Ouibus et Flixbus", indique Mario Gavira, directeur général du comparateur. "Nous sommes en négociation avec Eurolines et Megabus".

500 000 requêtes par jour

Interrogé sur la concurrence, Mario Gavira répond : "Des start-up investissent également le multimodal. C’est le cas de GoEuro, qui présente toutefois deux différences : son site est centré sur les prestations terrestres, et il se positionne aussi comme une plate-forme de réservations".

Liligo reste un comparateur, dans la galaxie eDreams Odigeo, qui comprend aussi des agences en ligne (Go Voyages, Opodo, eDreams). Les internautes lancent plus de 500 000 requêtes par jour, sur l’ensemble des marchés, annonce-t-il. La France reste le premier marché.

Fournisseur d’Easyvoyage

En parallèle, le comparateur se développe toujours en marque blanche. C’est d’ailleurs le moteur de vols secs d'Easyvoyage depuis quelques semaines, mais aussi celui d’aéroports (Marseille, Strasbourg, Lyon).

"Le BtoB est un levier de croissance fort, même si nous continuons de développer le BtoC sous notre propre marque".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique