Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Catherine Powell prend les rênes de Disneyland Paris

Catherine Powell prend le poste de président d’Euro Disney SAS, devenant par la même occasion PDG du parc de loisirs parisien. Sa nomination prendra effet en juillet 2016.  

Nouvelle passation de pouvoir en vue à Disneyland Paris. Catherine Powell vient en effet d’être nommée à la tête d’Euro Disney SAS, en remplacement de Tom Wolber, appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Disney Cruise Line, aux Etats-Unis.

Catherine Powell présidera à la fois Euro Disney S.C.A, la société holding, et Euro Disney Associés S.C.A, la société d’exploitation de Disneyland Paris. Sa nomination prendra effet en juillet 2016. "D’ici là, Tom et Catherine travailleront ensemble afin d’assurer une transition dans la continuité des orientations stratégiques à long terme de l’entreprise", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Actuellement managing director de The Walt Disney Company en  Australie et en Nouvelle-Zélande, Catherine Powell officie depuis plus de 12 ans à différents postes internationaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Elle a également travaillé pour BBC Worldwide pendant sept années, avant de rejoindre Disney.

Troisième changement de direction depuis 2014

C’est la troisième fois depuis l’été 2014 et le départ de Philippe Gas, parti piloter l'ouverture d'un parc Disney à Shanghaï, qui avait occupé ce poste pendant six ans, que le parc de loisirs parisien, présenté comme la plus grosse destination touristique privée d’Europe, change de présidence.

Sur le premier trimestre de l’exercice 2016 (clos le 31 décembre 2015), le parc a affiché un chiffre d’affaires en baisse de 5%, à 187,6 millions d’euros, impacté, par les attentats du 13 novembre et ses conséquences en terme de fréquentation. L’activité des hôtels et du Disney Village ont mieux résisté, avec une progression de 1%. Sur l’ensemble des activités du groupe Euro Disney, le chiffre d’affaires a accusé une baisse de 1%, à 337,6 millions d’euros.

"Au cours du premier trimestre, notre chiffre d'affaires est en légère baisse par rapport à l'an dernier. Nous avons constaté une forte demande jusqu'aux évènements du 13 novembre à Paris, suite auxquels nous avons enregistré des annulations de réservations sur la seconde moitié du trimestre. La destination a également été impactée par notre décision de fermer nos parcs à thèmes pendant quatre jours, en respect de la période de deuil national. Malgré le ralentissement du secteur touristique, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme et nous trouvons la résilience du marché français particulièrement encourageante", indiquait le parc lors de la publication de ses résultats, le 9 février dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique