Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le comparateur Kayak entre en Bourse

  Le comparateur de vols Kayak prépare aujourd'hui vendredi son entrée sur le Nasdaq, après avoir mis en vente 3,5 millions d'actions au prix unitaire de 26 dollars.

 

C’est une des plus importantes introductions depuis le rendez-vous manqué de Facebook en mai dernier, un événement qui avait incité Kayak à reporter de plusieurs mois son projet d’entrée en Bourse. En rejoignant le Nasdaq, le comparateur de vols et d'autres prestations de voyage lève 91 millions de dollars, et est ainsi valorisé environ un milliard de dollars.

Parmi les risques pesant sur son activité, Kayak a relevé l'acquisition l'an dernier par Google d'un de ses principaux fournisseurs de données aériennes, ITA Software, à laquelle il avait tenté en vain de s'opposer. "Le rapprochement ITA-Google nous amène aussi à repenser notre stratégie", a d'ailleurs déclaré John-Lee Saez, son directeur général France. Le géant de la recherche est considéré comme une menace pour les comparateurs et leur modèle économique.

Fondé en 2004 par des cofondateurs d'Expedia, Tracelocity et Orbitz, Kayak est bénéficiaire. Au cours des trois premiers mois de l’année, Kayak a généré 73,3 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit un bond de 39% sur un an. Son chiffre d'affaires 2011 ressort à 224 millions de dollars, en hausse de 31,5%. La société a enregistré un bénéfice net annuel de 9,7 millions de dollars, en hausse de 21%.

Sur le même sujet :

Kayak IPOs today at $1 billion valuation, analysts make predictions about future

"Kayak : Google Flight Search n’est pas adapté au marché européen".

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique