Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Méditerranée signe avec l’Alliance du Sud

Deux cents agences Selectour et Accor Travel distribueront les produits Club Med d’ici à la fin juin.

Après plusieurs semaines de négociation concernant les modalités de rémunération, l’Alliance du Sud a signé lundi un accord avec le Club Méditerranée concernant la distribution des ses villages, des produits Club Med Découvertes et des croisières Club Med 2. Si l’Alliance du Sud représente depuis sa constitution en décembre 2002 un ensemble de 2 450 agences, l’accord concerne dans sa partie française et dans une première phase « qu’une » centaine d’agences Selectour et autant de points de ventes de la galaxie Accor Travel Distribution (Carlson Wagonlit Travel, Frantour, Verney, Cit, Salaun ). « Les ventes devraient démarrer le plus rapidement possible après les séances de formation à nos produits et à notre système de réservation par Internet [Easyclubmed, ndlr] qui sont programmées en juin », précise Thierry Orsoni, directeur de la communication du Club Med, qui se félicite de cet accord. Les agents de voyages Selectour et Accor Travel vont donc s’envoler pour la Tunisie et le club de Djerba La Douce à l’image des opérations réalisées début avril à l’intention, à l’époque, des nouveaux vendeurs Afat Voyages et E. Leclerc Voyages. 

« Concernant les autres membres de l’Alliance du Sud, des accords seront progressivement signés en Belgique, Italie, Portugal et Espagne », déclare Thierry Orsoni. Le dossier belge est le plus avancé, qui devrait aboutir d’ici quelques jours avec les réseaux Carlson Wagonlit Travel et BBL (repris par CWT en février), soit un ensemble de 61 agences.

Le Club Méditerranée dont l’objectif est d’être distribué, à l’automne 2003, dans près de 600 agences tous réseaux confondus (mais hors Havas Voyages) fera un point sur l’avancée de sa politique d’ouverture le 13 juin prochain lors de la présentation de ses résultats semestriels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique