Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algérie: les touristes disparus auraient été enlevés

Les autorités algériennes se refusent toutefois à confirmer ou infirmer l’hypothèse d’un enlèvement, se contentant de démentir l’absence de contacts ou de négociations avec d’éventuels ravisseurs. 

Lundi, Joschka Fischer a souhaité que la trentaine de touristes européens disparus dans le Sahara touristes (15 Allemands, 10 Autrichiens, 4 Suisses, 1 Néerlandais et 1 Suédois), «rentrent sains et saufs chez eux» tout en laissant entendre qu’ils étaient retenus contre leur gré. Il a ainsi exclu une «solution par la force» et s’est refusé à «donner des détails supplémentaires», ce qui «n’est pas dans l’intérêt de la sécurité de ces personnes».

Plus de 7 000 personnes participent aux recherches pour retrouver les touristes. Les ravisseurs auraient demandé à négocier directement avec Berlin, ce que les autorités algériennes auraient catégoriquement refusé, selon des sources des services de sécurité allemands.