Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algérie: les touristes disparus auraient été enlevés

Les déclarations du ministre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer, en visite lundi à Alger, tendent à accréditer la thèse d’un enlèvement.

Les autorités algériennes se refusent toutefois à confirmer ou infirmer l’hypothèse d’un enlèvement, se contentant de démentir l’absence de contacts ou de négociations avec d’éventuels ravisseurs. 

Lundi, Joschka Fischer a souhaité que la trentaine de touristes européens disparus dans le Sahara touristes (15 Allemands, 10 Autrichiens, 4 Suisses, 1 Néerlandais et 1 Suédois), «rentrent sains et saufs chez eux» tout en laissant entendre qu’ils étaient retenus contre leur gré. Il a ainsi exclu une «solution par la force» et s’est refusé à «donner des détails supplémentaires», ce qui «n’est pas dans l’intérêt de la sécurité de ces personnes».

Plus de 7 000 personnes participent aux recherches pour retrouver les touristes. Les ravisseurs auraient demandé à négocier directement avec Berlin, ce que les autorités algériennes auraient catégoriquement refusé, selon des sources des services de sécurité allemands.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique