Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med teste le paiement sans contrainte

Pour simplifier la gestion des dépenses complémentaires effectuées par le client dans ses villages et resorts, le Club Med expérimente la solution de paiement omnicanal d'Ingenico.

Ingenico Group est un spécialiste des solutions de paiement intégrées. Il était déjà partenaire du Club Med qui utilise sa technologie sur Internet et les terminaux fixes et portables dans ses sites en France, au Portugal, en Italie et en Suisse.

Un système de jeton

Sa nouvelle solution de paiement omnicanal complète le dispositif et "doit encore améliorer l'expérience client" en simplifiant la gestion des dépenses complémentaires effectuées pendant le séjour. .

A l'arrivée d'un client, le terminal de paiement transmet les données de sa carte bancaire à Ingenico de manière sécurisée.  Elles sont stockées dans un coffre-fort électronique et associées à un jeton partagé avec le système d'encaissement du Club Med.

Plus de check-out

À la fin de son séjour et à l'initiative de Club Med, le client peut être débité de toutes ses dépenses effectuées dans le village sans que cela nécessite pour lui un passage à la réception.

Cette solution permet de libèrer le client de la contrainte d'attente et de règlement à la fin de son séjour. Elle permet également à Club Med de sécuriser l'enregistrement puis l'utilisation ultérieure des cartes de paiement de ses clients, en cas de remboursement ou de dépenses supplémentaires après le checkout.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique