Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med part à la conquête de l’Ouest

La province a du potentiel que le Club Med veut exploiter. La région Ouest, avec l’aéroport de Nantes en tête de pont, est une des priorités du groupe cette année avec prise de risques aériens et renforcement de la distribution.

Le Club Med place 2013 sous le signe de l’innovation et de l’investissement. Le groupe inaugure trois villages cet été, dont celui de Belek (4 tridents) en Turquie, rénove ses agences avec un concept novateur déployé dans 16 boutiques et propose un nouveau format de distribution, le corner, à ses points de vente partenaires.

"Dans une période difficile, il faut donner des raisons de choisir le Club Med et toujours garder une longueur d’avance", explique Sylvain Rabuel, directeur général France, Belgique et Suisse.

Parmi les chantiers prioritaires de l’année, figure aussi le recrutement de nouveaux clients en province. La région Ouest, "avec un potentiel insuffisamment exploité et seulement 20 000 clients", concentre le gros des initiatives.

Un vol direct pour Antalya au départ de Nantes

Le Club Med affrètera ainsi au départ de Nantes-Atlantique, à partir du 20 avril et jusqu’au 2 novembre, un vol Transavia, un B 787-800 de 189 sièges, pour Antalya. "C’est une prise de risques dont nous ne sommes pas coutumiers en province. Nous proposons des départs de région mais seulement en co-affrètement. Les seuls vols affrétés en totalité le sont de Paris", signale Sylvain Rabuel.

Ce vol Club Med, avec horaires adaptés et services dédiés (repas à bord, facilités pour les golfeurs…), permettra de desservir les 3 villages sur la riviera turque, dont Belek.

De nouvelles agences et corners

Côté distribution, le groupe monte également en puissance dans l’Ouest avec le projet de doubler ses espaces de vente. 

De 6 agences maison aujourd’hui (Rennes, Tours, Angers ouverte en 2011, Le Mans en 2012, la Rochelle inaugurée le 24 janvier dernier, et Nantes tout juste rénovée), supportées par 212 points de vente partenaires, le Club veut passer à 11 espaces d’ici 2014.

Des ouvertures sont programmées (sous forme de franchise ou corner) à Brest, Lorient, Nantes, Rennes et Vannes (où Atea Voyages accueillera le premier corner hexagonal d’ici l’été). Quimper est également dans les cartons.

"Nous visons rapidement 30 à 35 000 clients avec, si l’expérience aérienne est positive, d’autres affrètements à venir au départ de Nantes-Atlantique", prévient Sylvain Rabuel. 
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique