Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med enfante sa 3e école des sports

La marque au trident mène à bien des projets pour s’insérer dans le tissu économique et social des destinations. Déjà, des enfants défavorisés accèdent aux infrastructures sportives de trois villages.

Et de 3 ! Après Cap Skirring en 2005 et Agadir en 2008, c’est au tour de Marrakech d’accueillir une école des sports. Concrètement ? 45 enfants défavorisés de 7 à 9 ans vont s’adonner au tennis, au tir à l’arc, au vélo… au sein de la Palmeraie, une à trois fois par semaine. Ces petits GM (gentils membres) occasionnels profiteront de leur entraînement pour apprendre les rudiments de la langue française et du tourisme. Quelques GO (gentils organisateurs) pourraient d’ailleurs sortir des rangs… Le concept d’école des sports est né dans le cadre de la fondation Club Med, qui engage, depuis 1978, ses équipes dans des missions de bénévolat ou de transfert de compétences. Le marchand de tous les bonheurs du monde montre ainsi sa volonté de s’insérer localement dans le tissu économique et social. Ce qui sert par la même occasion sa communication. Le Club Med ne veut plus que ses villages soient comparés à des « ghettos touristiques », coupés de la réalité locale. L’idée est de créer une certaine porosité entre les univers des GO, des GE (gentils employés), des GM et des… GH (gentils habitants). Les clients en partance pour Marrakech sont invités à offrir des fournitures scolaires et du matériel pour travaux manuels. Ils peuvent aussi remettre des dons aux Espaces fondation, dans les villages Club de la Palmeraie et de la Médina. Les fonds sont distribués à une maison d’accueil pour les enfants des rues et à l’orphelinat de Marrakech. Le Club Med vient aussi de s’engager à soutenir des TPE locales, en partenariat avec l’association Agrisud International. Le projet démarre dans quatre à six villages, pour un montant de 180 000 E d’ici à 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique