Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cirque du soleil prend ses quartiers d’été à PortAventura

Le Cirque du Soleil s’installe cet été dans le parc d'attractions de la Costa Daurada en Espagne, pour jouer à partir du 2 juillet son nouveau spectacle, Amaluna.

C'est le début d'une longue collaboration puisque le Cirque du Soleil a annoncé, en décembre dernier, avoir signé un accord pour se produire à PortAventura les cinq prochains étés.

Femmes au bord de l'exploit

La troupe canadienne débarque à PortAventura cet été pour fêter le 20e anniversaire du parc. L'année dernière, le célèbre cirque avait déjà posé pour la première fois ses valises en Europe, dans le parc d'attractions espagnol. Le spectacle Kooza avait remporté un grand succès, applaudi par plus de 100 000 spectateurs.

La nouvelle production Amaluna est la première du Cirque du Soleil dont l'affiche est presque exclusivement féminine. Idem pour les chanteurs et musiciens, qui sont tous des femmes. Ce 33e spectacle se veut "une ode à l'œuvre et à la voix des femmes". Il transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune.

300 costumes, 1 000 accessoires

Il se distingue également par les 300 costumes faits main et une garde-robe riche de plus de 1 000 éléments, avec accessoires, perruques et chaussures.

Le Cirque du Soleil peut accueillir environ 2 600 personnes à chacune des 8 à 10 représentations hebdomadaires du spectacle qui sera donné à compter du 2 juillet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique