Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni vend ses activités de tour-opérateur

Dans le cadre de sa réorganisation, le groupe suisse Kuoni vend ses activités de tour opérateur en Europe à l'allemand REWE.

C'est fait. Comme annoncé il y a quelques mois, Kuoni Group se sépare de ses activités tour-operating. C'est le groupe allemand Rewe, spécialisé dans la distribution et le tourisme, qui s'est porté acquéreur, pour un montant non communiqué.

Kuoni a signé un accord avec DER Touristik, la division dédiée au voyage de REWE Group, numéro 2 du secteur outre-Rhin derrière TUI, qui va reprendre les activités de tour-opérateur mais aussi les agences de voyage gérées par Kuoni en Suisse, au Royaume-Uni, en Scandinavie et Finlande ainsi qu'au Benelux, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Pas de casse sociale

La transaction englobe également la compagnie aérienne scandinave Novair, le complexe Las Playitas sur l'île des Canaries de Fuerteventura, ainsi que la vente en ligne.

REWE Group va reprendre la totalité des 2 350 employés de ces activités européennes qui avaient généré un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de francs suisses l'an passé. Avec les activités de Kuoni, DER Touristik portera son chiffre d'affaires de 4,9 à 7 milliards d'euros et son nombre de voyageurs à 7,7 millions.

Kuoni entend finaliser la transaction, qui devra être avalisée par les autorités de la concurrence dans l'Union Européenne et en Suisse, durant le troisième trimestre. Cette cession s'inscrit dans le cadre du vaste repositionnement du portefeuille de Kuoni annoncé en janvier.

Les services, coeur de métier

Le groupe avait alors fait savoir qu'il souhaitait se séparer de ses activités de tour-opérateur, son métier historique, pour se recentrer sur les services aux professionnels du voyage.

Kuoni est toujours en quête d'un acquéreur pour ses activités de voyagiste en Inde et à Hong Kong. Il espère trouver un repreneur pour ces celles-ci durant le courant de l'année 2015.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique