Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ciel s’obscurcit pour Alitalia

La situation d’Alitalia a empiré en juillet et août, a affirmé lundi son patron Giancarlo Cimoli aux syndicats, selon l’agence Radiocor.

Giancarlo Cimoli a dressé un état des lieux aux syndicats lors de rencontres préliminaires en vue du renouvellement des contrats de travail. Les résultats de la compagnie aérienne se sont dégradés vis-à-vis des compagnies « low cost » et des autres transporteurs, a-t-il précisé. Du coup, les syndicats ont été avertis que les documents contractuels présentés dans les prochains jours ne seront pas négociables.

 

Selon des informations publiées au début du mois, la direction d’Alitalia veut faire des économies sur les personnels et les dépenses pour sauver le transporteur de la faillite. Elle devrait demander aux syndicats d’accepter une réduction du nombre des pilotes de 4 à 3 sur les vols long-courriers et de 3 à 2 sur les moyen-courriers, ainsi qu’une révision des contrats de travail de toutes les catégories de personnel.
Le plan industriel en gestation prévoit un équilibre des comptes d’ici la fin 2006.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique