Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ciel low cost allemand se consolide

La compagnie DBA, ancienne filiale de British Airways, a pris le contrôle de sa petite consoeur Germania Express (Gexx).

Annoncée depuis plusieurs semaines, la fusion entre les deux low cost allemandes DBA et Germania Express est maintenant effective et va donner naissance au troisième transporteur national derrière Lufthansa et la compagnie à bas coûts Air Berlin. A compter du 28 mars, DBA reprendra 12 avions Fokker 100 de la flotte de Germania Express avec leurs équipages et techniciens, ainsi que 15 lignes entre l’Allemagne et l’étranger. A l’issue de cette prise de contrôle, la marque Germania Express devrait disparaître et laisser DBA à la tête d’une flotte de 27 appareils opérant 180 liaisons quotidiennes.
En France, Germania Express opère une ligne entre Bastia et Berlin. DBA opère des vols au départ de Nice vers Munich, Berlin, Stuttgart, Dusseldorf et Hambourg.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique