Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cediv tient son assemblée générale aujourd’hui à Paris

« Réunissant 110 licences, le Cediv veut fédérer les indépendants et « devenir une véritable force de proposition ». »

Le Centre d’études des indépendants du voyage (Cediv), qui réunit 110 licences, tient aujourd’hui son assemblée générale à Paris, « Chez Jenny », 39 boulevard du Temple. L’après midi sera notamment consacré à la commission zéro et à la réforme de la loi de 1992. Sur ce dernier point, le Cediv, qui a participé aux travaux préparatoires, est favorable à l’attribution d’une licence aux associations de tourisme, arguant notamment que l’organisme de contrôle qui sera créé permettra de régler les litiges touchant au paracommercialisme.

 

L’assemblée générale sera l’occasion pour Franck Voragen, directeur de l’agence Atlantide à Villefranque, de revenir sur sa candidature comme administrateur à l’Association professionnelle de solidarité (APS), dont l’assemblée générale se déroulera, elle, le 24 mars à l’hôtel Concorde Lafayette de Paris. « Alors que les agences indépendantes représentent la majorité des licences, soit 1936 au total, elles n’ont pas de représentant à l’APS », justifie t-il. Et d’ajouter : « les indépendants amènent un regard de proximité qui est essentiel et qui manque aujourd’hui à l’APS ».

Franck Voragen aura cependant fort à faire avec cinq administrateurs sortant qui se représentent tous : Philippe Demonchy (président de Selectour), Olivier Delaire (président de l’APS), Georges Colson (Pdg de Fram), Micheline Teupootahiti (Marne-la-Vallée Voyages) et Gilbert Perrier (Valadou Protour à Marseille).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique