Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Six Flags vend ses parcs Walibi de Lorraine, Aquitaine et Rhône-Alpes

Le groupe américain se recentre sur l’Amérique du Nord et se retire du marché européen.

Le groupe de loisirs américain Six Flags vient de céder pour 160 M€ ses 7 parcs d’attractions européens situés en France (les parcs Walibi Lorraine, Aquitaine et Rhône-Alpes), en Belgique (Aqualibi à Wavre et Bellewaerde à Ypres), en Allemagne et aux Pays-Bas. L’acheteur est une société d’investissements londonienne. Le parc Warner Bros de Madrid, sur le thème du cinéma et des dessins animés, est exclu de cette transaction, Six Flags n’étant que gestionnaire du site.

 

Le groupe américain, qui entend se recentrer sur ses parcs situés en Amérique du Nord (au nombre d’une trentaine) vient par ailleurs de vendre à son concurrent Cedar Fair LP son parc de Sanduski dans l’Ohio. Il sera renommé Geauga Lake.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique