Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CE de Corsair redoute une nouvelle vague de licenciements

Le comité d’entreprise de Corsair redoute que la politique tarifaire d’Air Lib entraîne le «licenciement d’au moins 300 salariés» au cours du prochain trimestre.

Telles sont les craintes formulées par Jean Serrat, secrétaire général du comité d’entreprise de Corsair, dans un courrier adressé au ministre des Transports Gilles de Robien. Ce qui affecte directement l’avenir des salariés de Corsair est le dumping lancé par Air Lib depuis novembre sur les Antilles et la ligne Italie, estime-t-il. Les conséquences de cette politique sont un licenciement inéluctable d’au moins 300 salariés chez Corsair dans le trimestre qui vient.

Les membres du CE souhaitent être reçus dans les plus brefs délais par Gilles de Robien, et demandent au ministre des Transports qu’il fasse cesser le trouble à la liberté de concurrence généré par la compagnie Air Lib.

Corsair a assigné en référé Air Lib devant le tribunal de commerce de Créteil pour concurrence déloyale, en raison d’une politique de bas tarifs pratiquée par Air Lib sur les lignes communes aux deux compagnies, les DOM-TOM et l’Italie.

En août, Nouvelles Frontières avait annoncé la suppression de 170 postes dans sa filiale aérienne Corsair (1 671 salariés).   

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique