Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grévin & Cie reprend le site de loisirs Aquaparc en Suisse

Grévin & Cie, filiale de la Compagnie des Alpes, s’implante dans un quatrième pays européen en reprenant pour 30 ans, en Suisse, Aquaparc, parc aquatique couvert qui accueille 300 000 visiteurs par an.

Grévin & Cie, filiale de la Compagnie des Alpes, poursuit ses amplettes en Europe en annonçant la reprise en Suisse d’Aquaparc, un parc aquatique couvert situé au bord du lac Léman à Bouveret. Aquaparc SA restera propriétaire des murs qui sont loués au groupe de loisirs français pour 30 ans. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué mais le site accueille plus de 300 000 visiteurs par an pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 M€. Ouvert depuis 1999 tous les jours, Aquaparc est divisé en trois univers (paradise land, captain’kids land et jungle land) qui proposent notamment six toboggans (le septième ouvre le 14 février prochain), une piscine à vagues, un centre de fitness, saunas et hammams, etc.

Grévin & Cie et la Compagnie des Alpes poursuivent en parallèle leur rapprochement, les deux sociétés ayant depuis le 1er janvier dernier le même exercice fiscal dont la clôture est désormais fixé au 30 septembre, soit à la fin des deux saisons d’activité (hiver et été). La compagnie des Alpes a donc réalisé un exercice d’une durée exceptionnel de quatre mois (1er juin au 30 septembre 2002) dont le résultat net non significatif compte tenu de la période affiche une perte de 11 M€. Olivier de Bosredon, PDG de Grévin & Cie, vient par ailleurs d’être nommé au directoire de la Compagnie des Alpes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique