Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canada communique sur le petit écran…

La destination vise 300 000 visiteurs français cette année, grâce notamment à une campagne publicitaire diffusée sur le petit écran.

Pour soutenir les voyagistes qui programment la destination, chahutée par la pneumopathie atypique, la Commission canadienne du tourisme (CTT) a démarré une campagne télévisée en France, d’un budget d’un million de dollars. Depuis le 9 juin, les spots sont diffusés pour une durée de quatre semaines sur 12 chaînes, dont Voyage, Planète, National Geographic Channel et LCI. Les téléspectateurs sont invités à consulter un site Internet (www.bienvenuecanada.com) pour découvrir des forfaits proposés par les TO et les compagnies aériennes participant à l’opération. A savoir Aventuria, Compagnie des Etats-Unis et du Canada, Compagnies du Monde, Grand Nord Grand Large, JB Travel, JetSet, Jet Tours, Kuoni, Vacances Air Transat, Vacances Fabuleuses, Voyageurs du Monde, Air Canada et Air Transat.

Le Canada est en perte de vitesse depuis 1996. 314 000 Français l’ont visité l’an dernier, ce qui représente une baisse de 13% par rapport à 2002. Ils reprenaient le chemin de la destination depuis quelques mois (+8% au cours de l’hiver), mais le syndrome respiratoire aigu sévère a brisé la reprise. L’objectif de la CTT est désormais de contenir la baisse en dessous de 5% cette année. Linda Lainé 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique