Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le BSPLink empoisonne les relations SNAV/Iata

Une session de travail entre le SNAV et Iata a eu lieu lundi dernier pour remédier au problème posé par la facturation payante du BSP Link.

Ce portail internet récemment lancé par Iata est censé mettre un terme aux tonnes de papier générées par les relations entre le BSP et les agences de voyages. Gratuits sur le web, les rapports de vente sur papier sont désormais vendus aux agences 129 € par période (soit une semaine de billetterie). Le SNAV s’est violemment opposé à ce nouveau système, bien qu’il ait entamé des discussions avec Iata. 

Sans être partie prenante, les réseaux ont aussi réagi. « Plus des trois-quart des agences françaises n’ont pas accès à Internet. Il est absolument anormal qu’elles payent pour des prestations auxquelles elles ne peuvent accéder », conteste Richard Vainopoulos, le président de Tourcom. Selon Iata, une position commune avec le SNAV devrait être prochainement trouvée. Jean-Baptiste Héguy  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique