Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bilan de l’OMT pour le mois de février : baisse des arrivées de 7,7%

D’après l’OMT le nombre de voyageurs à baissé de 7,7% de janvier à février, par rapport à la même période 2008. Un repli particulièrement accentué en Europe méridionale et méditerranéenne: -10,5% jusqu’en mars.

La crise, encore et toujours, continue d’affecter le tourisme mondial. D’après le dernier bilan de l’OMT, le nombre de voyageurs a baissé de 7,7% de janvier à février par rapport à la même période 2008. Nous continuons de traverser une situation caractérisée par un défi économique dont on ne connaît pas toute l’ampleur ni la durée, a déclaré le secrétaire général de l’OMT Taleb Rifai, mardi 12 juin. L’OMT maintient pourtant ses prévisions de repli des arrivées de touristes internationaux, à 2%. A l’exception de l’Amérique centrale et du sud, de l’Afrique du nord et de l’Afrique subsaharienne, l’organisation a détectée une baisse des arrivées touristiques dans le monde entier, sur les deux premiers mois de l’année.  Un repli particulièrement important en Asie du sud (-14,6% jusqu’en mars), et en Europe méridionale et méditerranéenne (-10,5% jusqu’en mars).
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique