Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OMT peu optimiste pour 2009

Le nombre de touristes dans le monde va stagner ou reculer, jusqu’à 2% en 2009, par rapport à l’année dernière, selon l’Organisation mondiale du tourisme.

En raison notamment de l’entrée en récession de plusieurs pays d’Europe, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a prédit que le nombre de touristes dans le monde allait stagner voire même reculer, jusqu’à 2% en 2009, par rapport à l’année dernière. « Nous nous attendons à ce que les résultats ne soient pas géographiquement homogènes, (…) que les Amériques fassent légèrement mieux que l’Europe, mais pas aussi bien que l’Afrique, le Moyen-Orient, ou l’Asie », indique l’organisation de l’ONU. L’année dernière, les touristes étaient 924 millions dans le monde, soit en hausse de 2% selon l’OMT. Tandis que dans les six premiers mois de 2008, les arrivées de voyageurs progressaient de 5%, la tendance s’est inversée au second semestre avec une baisse de -1%. Geoffrey Lipman, un des porte-parole de l’OMT, se dit toutefois confiant pour le long terme : « d’ici quatre ans, nous serons à nouveau sur les rails ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique