Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France retrouve son siège à l’OMT

L’Hexagone vient d’être élu membre du conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme.


Lors de la 17e assemblée générale de l’OMT, qui s’est achevée hier à Carthagène (Colombie), la France, première destination touristique mondiale, a retrouvé un siège au conseil exécutif de l’institution, qu’elle avait quitté en 2005. Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé au Tourisme, s’est félicité de cette élection, qui permet à l’Hexagone de tenir à nouveau sa place dans une instance essentielle de concertation sur les politiques touristiques au niveau mondial. Le conseil exécutif détermine et assure en effet le suivi des programmes de l’OMT entre les assemblées générales qui se tiennent tous les deux ans. Cette institution spécialisée des Nations unies est impliquée notamment dans la mise en place d’un centre d’excellence de destination, dans l’aide aux pays en développement et la coordination d’initiatives régionales en matière de gestion de crise.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique