Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle-Calédonie, épisode 2 : premiers pas dans le Grand Sud

Le premier jour de l’éductour organisé par Australie Tours mène le groupe au sud de la Grande Terre, à la découverte d’un écosystème exceptionnel.

 

A l’arrivée à l’aéroport de la Tontouta, les participants à l’éductour Cap Nouvelle Calédonie, à peine débarqués du B777 d’Air Austral, vantaient unanimement la qualité du service à bord de la compagnie. Jean-François Lasnier, le responsable de Transat Tours, réceptif d’Australie Tours, y attendait le groupe. Direction le confortable et très central hôtel Le Surf, à Nouméa, pour cette première nuit aux Antipodes (souvent abrégée par le décalage horaire !).

La journée de mardi est consacrée au Grand Sud. L’excursion fait la part belle au parc provincial de la Rivière Bleue, petit bijou à inclure absolument dans la visite de la destination. Un paysage de collines vertes et rouges (fer) borde le lac artificiel de Yaté et sa forêt noyée (photo). On y croise les peu farouches cagous qu’on ne trouve NULLe part ailleurs au monde, un oiseau symbole de l’archipel qui aboie et ne vole pas ! Kaori géant millénaire, droseras (plantes carnivores) et nombreuses espèces d’araucarias (ou «pins colonnaires»)… notre guide François Tran, passionnant, se montre intarissable sur l’étonnante biodiversité des forêts humides et du maquis minier. A demain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique