Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LD Lines ne transportera plus de passagers entre Boulogne et Douvres

La compagnie de ferries a décidé de mettre fin à sa liaison à partir du 5 septembre faute de rentabilité.

LD Lines ferme sa liaison ferry pour les passagers entre Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) et Douvres à compter du 5 septembre. La semaine dernière, la compagnie avait déjà annoncé le retrait d’un des deux navires qu’elle exploitait sur cette ligne. Désormais, elle devrait tenter de conserver seulement une liaison pour le trafic fret. La surcapacité persistante sur le marché du Détroit Pas-de-Calais, la guerre des prix qui en découle et surtout le manque de visibilité sur un prochain rééquilibrage entre l’offre et la demande, nous a conduit à annoncer la fin de notre service passagers, a indiqué à l’AFP Christophe Santoni, DG de LD Lines.
La ligne Boulogne-Douvres avait été ouverte en février 2009. L’été dernier, déjà, la compagnie avait du mettre fin à ses rotations entre Dieppe et Douvres faute de remplissage, cinq mois seulement après leur lancement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique