Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montagne : l’ANCV et Essentiem s’allient pour financer les vacances des jeunes

Les étudiants boursiers et autres alternants sont visés par ce programme monté avec le fonds Essentiem, que préside Lionel Flasseur.

Le fonds de dotation dans le tourisme Essentiem a signé une convention avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) dans le cadre de son programme « Départ 18:25 ». En clair, Essentiem s’engage complète l’aide allouée par l’ANCV aux jeunes de 18 à 25 ans. Objectif : financer le séjour à la montagne de cette classe d’âge particulièrement fragilisée par la crise sanitaire.

Depuis près de 40 ans, l’ANCV soutient le départ en vacances des publics les plus fragiles. Son programme « Départ 18:25 » consiste à proposer aux jeunes des séjours, émanant d’opérateurs du tourisme pour tous, financés à hauteur de 75 %, dans la limite de 200 euros, par personne et par an. Les critères d’éligibilité reposent sur les revenus et/ou la situation socio-professionnelle de chacun. Un seul site, www.depart1825.com.

Essentiem abonde à hauteur de 50 000 euros

Créé en 2020, le fonds de dotation Essentiem souhaite, avec ce partenariat, mobiliser des moyens nouveaux pour les jeunes, qui constituent l’un des publics éloignés des pratiques touristiques par manque d’autonomie et de ressources. Cette première action d’Essentiem s’inscrit dans son ADN celui de développer un tourisme bienveillant, un thème cher à Lionel Flasseur, le directeur général d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.

Essentiem participe à l’opération à hauteur de 50 000 euros, pour une durée d’un an, en mobilisant des fonds collectés dans le cadre d’opérations de mécénat. « Notre participation au programme Départ 18:25 de l’ANCV constitue la première action d’envergure du fonds de dotation depuis sa création, indique Lionel Flasseur. Celle-ci correspond pleinement à notre volonté d’encourager le départ en vacances du plus grand nombre et plus particulièrement des jeunes. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique