Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne classe la France et La Réunion « zones à haut risque »

Face à la pandémie, l’Allemagne instaure de nouvelles restrictions.

L’Allemagne a classé la France métropolitaine et La Réunion « zones à haut risque » à compter du dimanche 19 décembre 2021, indique le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Tout voyageur ayant séjourné en France durant les 10 jours précédant son voyage doit remplir plusieurs obligations.

Tout d’abord, il lui faudra présenter un justificatif sanitaire valide avant l’entrée sur le territoire allemand : une attestation de vaccination complète réalisée il y a plus de 14 jours (les personnes guéries et vaccinées avec une seule dose étant réputées pleinement vaccinées) ; ou une preuve de guérison ; ou encore un test négatif (test PCR de moins de 72h ou test antigénique de moins de 48h avant l’entrée en Allemagne).

Certaines compagnies aériennes « exigent des personnes non vaccinées ou non guéries la présentation d’un test PCR », selon le Quai d’Orsay.

Les mineurs de moins de 12 ans n’ont pas l’obligation de présenter un test.

Les voyageurs doivent en outre s’enregistrer en ligne sur le site www.einreiseanmeldung.de.

Le voyageur devra se placer en quarantaine de 5 ou 10 jours s’il n’est pas pleinement vacciné ou guéri. Tout contrevenant s’expose à une amende allant jusqu’à 25 000 euros.

Les précisions sur les conditions d’entrée en Allemagne sont sur le site du Quai d’Orsay.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique