Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande renforce ses mesures de sécurité

Le gouverneur de Phuket est venu présenter en France les mesures prises pour assurer la sécurité des touristes.

La Thaïlande et, plus particulièrement Phuket, ayant été affiché pendant deux semaines sur le site Internet du ministère des affaires étrangères après l’attentat de Bali, le gouverneur de la province de Phuket, Mr. Pongpayome Vasaputi, a fait le chemin jusqu’à Paris pour rassurer les professionnels du tourisme français.

Aujourd’hui levée, la recommandation du ministère stipulait en effet que le risque d’acte terroriste international, même s’il n’y a pas de précédents dans ce pays, ne peut être exclu. La plus grande vigilance était demandée au voyageur qui se rendaient à Phuket (plage de Patong) et à Krabi. Il était également conseillé d’éviter les bars, dancing, raves parties…

Pongpayome Vasaputi a annoncé que les mesures de sécurité avaient été renforcées, notamment à l’aéroport de Phuket et dans tous les lieux publics. La surveillance a également été accrue dans les hôtels, les restaurants, les magasins et, plus largement, sur tous les sites touristiques. Des patrouilles de la police royale thaïe ont par ailleurs été mises en place sur tous les lieux accueillant les touristes occidentaux. La Thaïlande reçoit 250 000 touristes français par an, dont 50 000 se rendent à Phuket pour un séjour moyen de 3 à 4 nuits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique