Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande renforce ses mesures de sécurité

Tous les postes de police ont mis en place des contrôles de sécurité 24 heures sur 24, annonce l’Office de tourisme de Thaïlande.

Après l’attentat sur l’île indonésienne de Bali le 12 octobre (190 morts), la police royale thaïe a renforcé ses mesures de sécurité afin de redonner confiance aux visiteurs étrangers. C’est notamment le cas à Pukhet. Dans ce haut-lieu touristique, l’aéroport international, les hôtels, les restaurants et tous les lieux fréquentés par les visiteurs étrangers sont sous haute surveillance, promet l’office. De plus, des patrouilles de police sont sur le pied de guerre, de jour comme de nuit. 

La Grande-Bretagne, le Danemark, l’Australie, le Portugal et le Japon ont émis des mises en garde contre les voyages en Thaïlande, invoquant les menaces accrues de nouvelles attaques terroristes après celle de Bali. Cette recommandation concernait notamment l’île de Phuket. Depuis, les hôteliers ont enregistré nombre d’annulations. Et les autorités thaïlandaises cherchent à rétablir un climat de confiance, irritées par les appels à la vigilance de plusieurs pays. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique