Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande irritée par plusieurs pays

La Thaïlande est irritée par les mises en garde que divers pays étrangers ont émis contre les voyages dans le pays ou certains de ses hauts lieux touristiques.

La Grande-Bretagne, le Danemark, l’Australie, le Portugal et le Japon ont diffusé des consignes à l’attention de leurs ressortissants. Leurs représentations diplomatiques invoquent les menaces accrues de nouvelles attaques terroristes après celle de Bali qui a fait plus de 190 morts le 12 octobre. L’île de Phuket notamment compte parmi les sites que certains pays recommandent d’éviter.

Pour le ministère thaïlandais des Affaires étrangères, ces conseils ont été formulés dans la précipitation et provoquent la panique dans la population. Le tourisme pourrait en pâtir. Le secteur représente pour la Thaïlande une manne de 6,8 milliards de dollars par an, avec plus de 10 millions de visiteurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique