Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

WebTour en liquidation

WebTour a été déclaré en cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Paris début octobre.

En vertu du jugement du 15 octobre, une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte. WebTour n’avait pas publié ses résultats 2001. En 2000, ses pertes s’étaient élevées à 146 000 euros, pour un chiffre d’affaires de 55 000 euros. Cette année-là, les éditions Atlas avaient pris 33% du capital, pour 500 000 euros. Le reste du capital était aux mains des fondateurs.

Fondé en 1996, pour simplifier les recherches des internautes, le site comptait parmi les vétérans du web français. WebTour.fr se positionnait comme un intermédiaire entre l’internaute et les professionnels du tourisme présents sur internet (agences, TO, compagnies aériennes, hôtels…). Il indexait des centaines de sites et proposait des dossiers thématiques pour préparer son voyage. Mais les sites optant pour un tel positionnement se sont multipliés. Et leur modèle économique, basé sur les revenus publicitaires, s’est avéré au final difficilement viable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique