Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tanzanie lance son e-visa

Depuis le 26 novembre, les voyageurs français peuvent faire leur demande de visa électronique sur le site de l’immigration du pays.

A l’instar d’un nombre croissants de pays d’Afrique, la Tanzanie passe au e-visa. Le site Action-Visas rapporte en effet que depuis le 26 novembre, les voyageurs français nécessitant un visa d’entrée en Tanzanie peuvent faire leur demande en ligne, sur le site de l’immigration du pays. Mais ainsi que le souligne Action-Visas, le site n’est accessible qu’en langue swahili, avec quelques questions en anglais. L’utilisation d’un navigateur proposant un traducteur intégré est donc fortement conseillée. Il reste malgré tout possible de demander en ligne un visa ordinaire, un visa à entrées multiples, un visa de transit ou un visa affaires. Les demandes de visas diplomatiques et d’études peuvent également être soumises via ce portail gouvernemental.

Trois moyens d’obtenir le visa

Au niveau tarifaire, les prix restent les mêmes, voire plus avantageux avec le taux de change $/€, que ceux pratiqués par l’Ambassade de Tanzanie en France, note Action-Visas. Il faudra ainsi compter 50$ pour un visa ordinaire (Tourisme), 100$ pour un visa à entrées multiples: 100$, 250$ pour un visa affaires, et 30$ pour un visa de transit. Les points d’entrée éligibles sont l’aéroport international du Kilimandjaro (KIA), l’aéroport international Julius-Nyerere de Dar es Salam (JNIA), le poste frontière terrestre de Namanga (avec le Kenya) ainsi que le poste frontière terrestre de Tunduma (avec la Zambie). Attention, lors de la demande en ligne, il sera réclamé de choisir entre une visite en Tanzanie continentale ou dans l’archipel de Zanzibar, prévient également Action-Visas. Il reste possible de demander le visa d’entrée en Tanzanie à l’arrivée ou auprès d’une ambassade. Les ressortissants français peuvent donc, à ce jour, obtenir leur visa d’entrée en Tanzanie par trois moyens différents: auprès d’une ambassade, à l’arrivée dans le pays et en ligne avec ce e-visa.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique