Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : en Bourse, Fosun espère lever près de 500 millions d’euros

Fosun Tourism Group, la branche du conglomérat chinois propriétaire du Club Med, prépare activement son introduction à la Bourse de Hong Kong.

Comme nous vous l’annoncions en septembre dernier, Fosun Tourism Group annonce son introduction à la bourse de Hong Kong dans un communiqué de presse. Le pôle Tourisme et loisirs de Fosun, qui a racheté le Club Med en 2015, va proposer 214,2 millions d’actions à un prix compris entre 15,60 et 20 dollars de Hong Kong (HKD).

Le groupe pourrait donc lever entre 375 et 481 millions d’euros lors de la séance d’introduction, prévue le 14 décembre prochain. Le projet pourrait dynamiser le développement du Club Med, notamment en Chine, où la marque au trident a inauguré deux nouveaux sites au début de l’année 2018 (Joyview Golden Coast, près de Pékin, et Joyview Anji près de Shanghai).

Propriétaire du Club Med, Fosun Tourism Group est aussi actionnaire du groupe Thomas Cook, qui présente des résultats décevants en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique