Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med prépare son retour en Bourse

Le groupe chinois Fosun, propriétaire du Club Med, a annoncé avoir déposé un dossier à la Bourse de Hong Kong pour y coter son pôle tourisme.

Après avoir sorti le Club Med de la Bourse de Paris, Fosun pourrait bien réintroduire la marque au trident sur d’autres places boursières. En effet, le groupe chinois, qui exploite l’entité Fosun Tourism Group, veut coter de façon distincte la filiale Tourisme et loisirs de Fosun International à la bourse de Hong Kong.

Pourquoi réaliser une telle opération pour l’une des plus grandes entreprises privées de Chine ? « L’objectif de cette introduction en Bourse serait de générer des moyens supplémentaires pour accélérer le développement des activités de Fosun International dans le tourisme, les loisirs et l’art de vivre », explique Fosun dans un communiqué.

Un projet couvé depuis 2015

Fosun International, déjà côté dans l’ancienne colonie anglaise, avait obtenu début juillet le feu vert de la place boursière de Hong Kong pour procéder à la scission de sa filiale. L’opération reste désormais suspendue à l’approbation de l’autorité hongkongaise de régulation boursière, de la direction de Fosun Tourism Group et des conditions du marché.

Le retour de la marque Club Med en Bourse était prévu par Fosun dès son rachat, en 2015. D’autres places boursières, y compris Paris, pourraient être investies par le géant chinois.