Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF victime de sabotage ?

Un acte de malveillance a provoqué des retards de plus de quatre heures dans les Alpes pour 30 000 voyageurs, au moment des retours de vacances. « Ras le bol » général.

 Pas content hier le patron de la SNCF : « Les cheminots, les clients, tout le monde en a ras-le bol de ces vols de câbles qui paralysent le réseau », s’est-il plaint en direction du gouvernement pour qu’il prenne des mesures. Samedi, un acte de malveillance sur la ligne de la Tarentaise entre Bourg-Saint-Maurice et Chambéry en Savoie a provoqué des retards de trois à cinq heures, en plein chassé-croisé des vacances d’hiver. Selon la SNCF 30 000 personnes ont été victimes de ces retards. Les câbles en cuivre le long de la voie ont été sectionnés à plusieurs endroits, sans avoir été emportés. La SNCF a évoqué un acte de malveillance, tandis que le secrétaire d’Etat au Transport a carrément évoqué un « sabotage ». « Nous avons subi trois fois plus de vols de câbles en 2010 qu’en 2009 et nous en constatons environ une cinquantaine par jour », a tempêté Guillaume Pepy, président de la SNCF. « Il faut que nous puissions les protéger en numérotant les câbles, en scellant les caniveaux, en y introduisant des puces. Il existe des solutions », a-t-il poursuivi. Le trafic a été totalement rétabli samedi soir vers 23 heures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique