Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF tente le train famille

Le transporteur va mettre 10 rames en circulation entre le 4 juillet et le 1er août dédiées à cette clientèle spécifique. Disneyland est partenaire.


 

La SNCF va réserver dix rames TGV aux familles cet été sur deux lignes test (Paris-Marseille et Paris-Montpellier via Nîmes), pour un total de 4.400 places commercialisées à partir de mercredi a annoncé hier le transporteur. Les trajets auront lieu tous les samedis entre le 4 juillet et le 1er août, à 9H20 ou 14H16, au départ de la gare de Lyon, à Paris. Dans les faits, ce train, baptisé TGV Family, refusera les adultes seuls, et offrira notamment des réductions tarifaires de 60% pour les enfants de moins de 12 ans, tandis que Disneyland Paris assurera des animations dans les rames. Selon l’accueil fait à cette innovation commerciale, la SNCF ne s’interdit pas de faire la même chose pour les seniors. A quand le train dédié aux accros du téléphone portable ?