Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF expérimente Internet à bord des TGV

Le wi-fi (internet sans fil) sera testé d’ici la fin de l’année sur le TGV Est.

20 millions d’euros. C’est ce coûtera à la SNCF le test d’expérimentation du wi-fi (internet sans fil) à bord des TGV. Ce système de communication sera testé à bord de trois rames du TGV Est et le service pourrait être généralisé à partir de la mi 2008. A bord des Thalys (Paris-Bruxelles-Amsterdam-Cologne), le wifi sera disponible à partir du premier trimestre 2008 et généralisé pour la saison estivale. Pour Eurostar, le système est déjà en cours d’expérimentation avant une généralisation probable en 2009.
La SNCF devrait facturer le service wifi 2 à 3 euros de l’heure.
La société ferroviaire simplifie par ailleurs l’accès aux réservations. A compter du 16 novembre, il sera possible d’acheter son billet de train directement sur son mobile avec une carte bancaire, via un portail spécifique de voyages-sncf.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique